Roller dance en quad - roller skate

 Conseils pour pratiquer

le roller dance en quad / roller skate

On trouve pleins de tutos sur le roller-dance.
Je donne ici mon expérience sur de petits détails très importants qui sont peu abordés ou ... que je n'avais pas captés !

Photo gratuit gros plan, femme, attacher, lacet, sur, patin, dans, chaussettes


Se muscler aux bons endroits : sur les roues avants !

Au quotidien, certains muscles nécessaires pour passer pas mal de tricks en roller-dance ne sont pas beaucoup sollicités. En particulier, les muscles (et peut-être tendons, etc...) qui permettent de tenir en équilibre sur les pointes de pieds, donc sur les roues avant (nose ou nose manual en skate board). 

Tenir sur les roues avant est probablement le premier truc le plus utile nécessitant une musculature adaptée.

Sans cette musculature adaptée, ils vous sera très difficile de passer des tricks nécessitant d'être sur les pointes.  Vous pouvez bien sûr les tenter, mais vous ne les passerez confortablement que lorsque votre musculature se sera renforcée.

Mon conseil : trouver et pratiquer des exercices simples qui vous permettent de travailler de manière ciblée ces muscles.

Ex: pour être à l'aise sur les roues avant quand cela est nécessaire... entraînez-vous tout simplement, à l'arrêt, à tenir le plus longtemps possible sur les roues avant ! Vous pouvez ensuite varier les plaisir : faire des ciseaux, tourner sur les pointes, rouler sur les pointes, faire vos figures habituelles uniquement sur les pointes...

... à continuer !  

L’équilibre, la position du corps, le body balance

... à continuer !  

Commentaires