Comment nager le dos crawlé sans danger en piscine

Comment nager le dos crawlé sans danger en piscine

En dos crawlé, il est difficile de reculer droit à 100%. On a vite fait de partir de travers ce qui peut être rapidement très dangereux (notamment si d'autres nageur sont en dos crawlé dans l'autre sens !).

Se repérer au plafond (souvent très hauts) n'est pas suffisamment précis (sauf si celui-ci est recouvert de miroir, mais je n'en ai jamais vu!) et en extérieur, pas de plafond.
Tourner la tête pour surveiller la ligne d'eau n'est pas très commode et empêche de se détendre.

Ma technique est simple et efficace : à chaque passage du bras gauche, quand la main gauche sort de l'eau en remontant, toucher brièvement la ligne d'eau pour vérifier la distance et réajuster votre position si besoin en vous éloignant ou vous rapprochant de la ligne avec les bras.

Option Zen absolu : nager le dos crawlé les yeux fermés !

En appliquant ma technique, vous pouvez également fermer les yeux. Il faut juste faire un ou deux aller retour et compter le nombre de passage de bras pour ensuite savoir à l'avance quand vous approchez du bord.


Laissez moi un commentaire si vous avez une autre technique efficace ou si vous adoptez ma technique :)


Commentaires